Eternelle Démocratie Nationale

Publié le par Péronito

Fidèle à la hauteur de vue qui le caractérise, le RDN a observé un silence attentif depuis l'élection présidentielle. Il s'est amusé de l'agitation médiatique, des événements microcosmiques et des gesticulations partisanes lors de l'élection législative. Mais le RDN n'est pas mort! Plus que jamais il est présent pour montrer la voie. Merci à nos lecteurs, amis et contradicteurs de nous avoir dit leur impatience. Nous allons les rassasier à nouveau.

Nous voilà donc dans la France de maintenant. Le sarkozysme a commencé de mettre en pratique une façon moderne de faire de la politique, et si un certain mauvais goût pour le clinquant pourra nous agacer de temps à autre, nous vivons un moment intéressant.

Difficile de s'y retrouver, tout de même : le gouvernement, avec quelques talentueux membres, paraît aussi un petit micmac de libéraux, gaullistes, centristes, socialistes et carriéristes qui perturbe les esprits rationnels. Les sondages ont l'air de montrer que les Français aiment ça. Nous verrons sur pièce.

Les socialistes, pendant ce temps, se sont faits atomisés - qu'il s'agisse de tsunami bleu ou de simple grosse vague, cela nous est finalement égal - et règlent désormais leurs comptes. Gogolène pète littéralement son câble, avouant enfin ce qui était de longue date un secret de polichinelle : sa situation matrimoniale. Menteuse à propos de sa vie privée (rappelons nous les déclarations romantiques sur son amour fou pendant la campagne), menteuse dans ses projets (vous êtes ravis d'apprendre qu'à ses promesses de campagne elle ne croyait pas, pauvre victime des éléphants qu'elle fut), elle apparaît totalement marginalisée dans l'appareil du parti. La roche tarpéienne est proche du Capitole, adieu Gogolène.

Les militants socialistes d'un blog assez lu publient des diatribes antisarkosystes, dans lesquelles ils dénoncent le keynesianisme de la droite. On aura décidément tout vu! Bientôt ils citeront Milton Friedman, pendant que le président invoque Jaurès. Qui s'y retrouve?

Ailleurs, les groupuscules gauchistes sont en pleine fusioon-acquisition pour tâcher d'arriver au sacrosaint nombre de vingt députés qui leur permettra de faire les guignols au micro de l'Assemblée.

Enfin, Jean-Marie a un pied dans la tombe et Marine démontre que sa méthode marche mieux que les délires autistes de l'aile archéofascisante - majoritaire au FN : ceux-là aussi n'ont pas fini d'être en crise.

Pendant ce temps, Sarkozy se la colle avec Poutine (qui refuserait, d'ailleurs, quelques vodkas avec le président russe?) et fait passer sa première grosse réforme comme une lettre à la poste, avec un talent qui force le respect : deux mesures bien grosses qui focalisent la hargne syndicale, qu'on laisse gronder quelques jours, puis une nouvelle édition du même texte duquel on a enlevé ce qu'on n'avait jamais imaginé sérieusement y mettre. Magnifique tour de prestidigitation!

Dans ce monde politique multipolaire et recomposé, le RDN sera ce feu qui ne s'éteint pas dans la ténèbre. Que d'analyses géniales en perspective!

D'ores-et-déjà, comme le suggère un commentaire à l'article précédent, allez lire l'entretien avec Rioufol publié sur Désirs de Réaction - site où l'on ne s'ennuie décidément pas.

Publié dans Démocratie Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ce qui est magique sur ce blog c'est que, en réaction à un article qui comporte manifestement toutes les caractérisques du politique, on trouvera toujours des génies pour nous parler de foofoot et de baballes avec tout plein de gens qui courent après.<br /> mais quelle pââââââssionnante passion.
Répondre
B
Amis du RDN, réjouissez-vous ! Enfin le retour de nos (notre ??) cher(s) blogueur(s) ! Voilà qui manquait diablement.<br /> PEndant ce temps surtout, pour répondre au présent article, Fion essaie de montrer qu'il existe par lui-même et pas seulement comme l'ombre exécutrice de notre Nico national... good luck Francis !<br /> Les vacances approchent pour votre serviteur, il vous salue donc bien bas et vous en souhaite d'excellentes si vous avez l'indicible bonheur d'en prendre aussi.<br /> Politisez bien<br /> So long
Répondre
S
http://www.dailymotion.com/relevancesearch/but+du+si%C3%A8cle/video/xswec_but-du-siecle_sportCoimme ça c'est mieux, j'pense, ou peut-être non, mais heureusement que jsuis là pour rehausser ce blog de midinettes!
Répondre
S
Allez hop pour fêter ça!http://fr.youtube.com/watch?v=L-2JkqpKsCs&mode=related&search=On entend les "olé" italiens, mais dans l'cul les ritals, ça on nous l'enlèvera jamais!Et puis l'aboutissement:http://fr.youtube.com/watch?v=YucDT0OAKKM&mode=related&search= Allez un autre cadeau:http://www.dailymotion.com/relevance/search/but+du+si%C3%A8cle/video/xswec_but-du-siecle_sport
Répondre