Histoire du RDN - les débuts

Publié le par Secrétaire Général

A l'approche des fêtes, le RDN vous offre le récit de sa fondation solennelle. C'était le 8 octobre 2001... Nous nous en souvenons avec émotion.

Chers Compagnons de toujours, fidèles amies,

C'est le lundi 8 octobre que s'est réuni le congrès fondateur du RDN. Ce jour restera à jamais dans l'histoire du monde comme celui du renouveau de la France, de l'Occident et du monde.

Alors que tous les membres à jour de cotisation étaient présents ou avaient fait parvenir leur procuration au secrétaire général de l'époque, le Président fondateur, visiblement fatigué et las, s'est empressé de remettre sa démission, désignant en même temps le candidat qu'il souhaiter voir prendre la tête de la Démocratie Nationale conquérante. A peine avait-il articulé, dans un râle à peine audible mais dont le lyrisme était une victoire sur la maladie, le nom du futur Président que des vivats assourdissants faisaient trembler la salle du congrès. Ce choix du mérite a été entériné, conformément aux statuts du RDN, par un plébiscite spontané et unanime. Le nouveau Président, muet d'émotion, alla humblement donner l'accolade à celui qui avait préparé la voie. Il prit alors la parole sous des applaudissements nourris et prononça un vibrant discours.

S'il est impossible d'en donner l'intégralité, on retiendra d'abord la volonté claire d'oeuvrer ensemble et dans l'unité, en pourchassant tout comportement séditieux : "rien ne peut arrêter la marche de la Démocratie Nationale, qui est elle-même une étape vers l'aboutissement de notre lutte : l'instauration du méga-empire cosmique."

Le 8 octobre est ainsi proclamé fête officielle de la Démocratie Nationale.

*     *     *

Les réactions de soutien au Président nouvellement élu ne se firent pas attendre : voici celle du Président fondateur.

                  Mes chers compatriotes et compagnons du Rassemblement,

 
Je comprends la surprise qui a pu gagner nombre d'entre vous lorsque vous avez pris connaissance de l'élection du sieur le nouveau Président à la tête de notre mouvement et surout lorsque vous avez su que celle-ci avait suivi la démission de votre Président bien-aimé. 
 
Pourtant, il ne s'agit que d'une énième traîtrise de l'homme qui fomente depuis trop longtemps les pires complots contre notre personne c'est à dire comme vous le savez contre notre Patrie. Rajoutons que cet homme est secondé dans sa sinistre tâche par un petit valet d'opérette qui dissimule derrière ses allures angéliques la  sombre sournoiserie des traîtres qui attendent leur heure dans l'ombre. C'est à présent l'odeur âcre et pénétrante de la mort qui plane au-dessus de nos têtes dans le silence assourdissant des félonies ourdies en vain par de petits marquis avides de pouvoir.
 
Mes chers compagnons je vous invite à redresser la tête et à poursuivre la lutte. La flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre, elle ne s'éteindra pas! Je vous engage dès aujourd'hui à sui vre votre Président-fondateur dans son auguste entreprise. Ne vous laissez pas tenter par les sirènes vénéneuses du traître chevènemento-balladuro-juvénile et de son patron le pérono-droit-au-logementiste! Tant que vous serez là le RDN vivra !
 
Demain comme aujourd'hui je parlerai à la France.
 
                                                       
                            Le Président-fondateur du RDN
             Président d'honneur et caution historique et morale

Publié dans Démocratie Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tous, nous admirions le style et la cairvoyance du président-fondateur, dont le lyrisme et le génie visionnaire avaient permis de fédérer autour de lui nos volontés farouches mais dispersées. Hélas, déjà lors du Congrès, il faut reconnaître que, tel Jo le Trembleur, il avait baissé... Il est heureux qu'il ait eu le temps, et le courage, d'organiser sa succession, permettanbt la mise en place de l'actuel Président, fidèle second jusque là et dès lors légitime Président.
Répondre
C
On admirera le style et la verve du président fondateur dont le génie ombrageux a permis la fondation de notre mouvement quelques mois avant le 8 octobre qui ne fut qu'un péripétie-malheureuse-dans une histoire si sombre mais si grande...<br /> Vive la Présidence du RDN Canal historique !<br /> A bas la traîtrise belforto-argentine !<br /> O tempora, o mores !
Répondre
E
Ce qui remet au goût du jour la fête de Sainte Pélagie la pénitente (également le 8 octobre) morte martyre à Tarse au IVe siècle.<br /> Ps: où peut-on se procurer le nom des membre du bureau? quand donc sont les prochaines élections (nominations?) internes?
Répondre