La cour d'appel de Rennes déclare Ségolène Royal coupable

Publié le par Peronito

La cour d'appel de Rennes a condamné Ségolène Royal de ne pas avoir payé ses employées. Royal crie évidemment à l'injustice et se déclare prête à aller en cassation. Un petit rappel s'impose alors : la cour de cassation ne juge pas sur le fond, et si jusqu'en appel Ségolène Royal pouvait se prévaloir de la présomption d'innocence, tel n'est plus le cas aujourd'hui : aux yeux de la justice, Madame Royal est coupable. La pirouette qui laisserait croire que Madame Royal serait rejugée et déclarée innocente sur le fond du dossier est un mensonge choquant - nous ne sommes pas dans une république bananière mais dans un état de droit.

D'ailleurs, si l'on en croit les éléments du dossier parus dans la presse, les témoignages de personnels de l'assemblée national, l'histoire est en effet effarante.

Ségolène Royal est justement à un moment crucial où elle tente de se positionner, pour la tête du PS et pour l'élection présidentielle prochaine (déjà!) - c'est peut dire que l'histoire fait désordre! Alors, elle a beau accuser de diffamations ceux qui constatent simplement sa condamnation, les plus accrobatiques pirouettes n'y feront rien : l'ordre juste ça aurait dû commencer à la porte son bureau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article