Contre le mur de la paix

Publié le par Peronito

Des sauvageons ont caillassé le mur de la paix. Ce n'est pas bien. Mais c'est une occasion inespérée pour débarrasser le champ de Mars de cette vilaine verrue. Le mur de la paix était un monument provisoire : happening maçonnique d'une artiste (mal) inspirée, Clara Halter (femme d'un écrivain dont j'oublie le nom). Le provisoire a trop duré. If faut dire que ça devait être si plaisant aux bobos à vélib' d'avoir ce truc en plastique sur le champ du dieu de la guerre et face à l'école militaire.

Je sais bien qu'au pied du mur tous les alcooliques du quartier viennent trinquer à la paix universelle ; je sais bien que la jeunesse encannabissée vient y fumer le calumet de la paix ; je sais que la bourgeoisie locale aime aussi y célébrer la concorde sociale entre gens de même milieu, lors de pique-niques mondains arrosés au champagne.

Mais s'il vous plaît, ce mur est vraiment trop moche. Qu'on l'enlève!

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Quel piètre résultat pour un mur dit "de la Paix" que de déclencher autant de conflits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Henri Ludianov<br /> <br /> <br /> écrivain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
L'autre monument "provisoire"  du Champs de Mars est toujours là...mais lui il sert à quelque chose au moins !
Répondre
G
Marek Halter
Répondre
J
Oui! Qu'on enlève cette horreur qui gâche toute la perspective!
Répondre