Ne plus voir d'achats

Publié le par Michel-Edouard L.

Je n’en peux plus. Chaque jour qui passe, je constate la fatale et inexorable érosion de mon pouvoir d’achat ! 

L’euro, le prix du pétrole et les marges de la grande distribution – cet ogre qui pressurise les petits producteurs et arnaque la France d’en-bas – ont raison de mon pouvoir de consommation.

Entre les vacances au ski, l’iphone, la voiture neuve achetée à crédit, les baskets de marque offerts aux enfants, les dernières folies des soldes, le canapé que j’ai acheté dans « le pays où la vie est moins chère », le dernier gadget trouvé dans un grand magasin suédois, une alimentation faite de plats cuisinés qu’il n’y a plus qu’à « micro-onder », de célèbres barres chocolatées et autres boissons gazeuses, les cigarettes, les apéros, le chien, le chat, le poisson rouge…, il ne me reste plus grand-chose pour profiter de la vie, programmer mes prochaines vacances et faire le marché.

Plus je regarde Jean-Pierre Pernault sur mon écran 16/9, plus je me dis que je m’appauvris et que notre pays va mal ! Heureusement, le gouvernement va bientôt fixer lui-même les prix, permettre l’ouverture de toutes les grandes surfaces le dimanche et ainsi nous permettre de dépenser plus pour vivre plus !

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Article à envoyer à Jean-Claude Trichet qui fait de l'inflation sa priorité numéro 1 (ce qui est bien avec la BCE c'est sa constance)J'ai bien vu, dissimulé discrètement dans cet article d'ailleurs très drôle, une dérive hygiéniste grave : la tentative discrète de lutte anti-tabac... O tempora o mores!
Répondre