Il faut sauver Doudou

Publié le par Peronito

La massification vient de franchir une étape effrayante. Après les congés payés et les vacances pour tous, après l'éducation et le Bac pour tous, voici maintenant que les diplômés rentrés de vacances veulent tous être président de la République. Ils seraient plus nombreux que jamais, dit-on, à sillonner la France de l'Ariège à la Haute-Saône et des Hautes-Alpes au Finistère en quête des précieuses 500 signatures.

Parmi eux un cas qui, à défaut de présenter le moindre intérêt, est particulièrement navrant : il s'appelle Edouard F. Edouard F (appelons-le Doudou - nous tairons son nom afin de ne pas lui faire une publicité exagérée) représenterait un groupuscule inconnu d'obédience très libérale et à tendance burlesque.

Notre Doudou n'a pas trente ans et il n'a qu'un rêve : nous faire profiter de son enseignement pour faire le guignol à la télé.

Preuve s'il en est que le ridicule ne tue plus : Doudou se porte comme un charme. Malgré l'embonpoin, une phlébite due à l'inflation des chevilles et une probable hypertension, il affiche une santé de fer illustrée par un sourire carnassier à rendre jaloux l'adversaire de Terminator (ou un célèbre méchant de James Bond, c'est kif-kif).

L'écharpe rouge au vent et la raie gominée, Doudou est libéral. Mais le libéralisme de Doudou est d'un genre particulier. Plus semblable à Pierre Poujade qu'à Tocqueville, Doudou n'a rien de l'érudit posé et ouvert sur le monde (pourtant seul vrai portrait psychologique d'un libéral). Il est plutôt un Rastignac agité qui est contre tout : contre les grèves et contre les syndicats, contre les pauvres, contre les radars automatiques, contre le pastis et contre le soleil (qui décourage le travail). Et aussi contre le plus élémentaire bon sens. Ne me demandez pas pour quoi il se bat car du libéralisme il a au moins l'individualisme forcené : il se bat pour lui.

Ces candidats de pacotille ridiculisent la démocratie. Ils tournent en dérision l'élection présidentielle à la seule fin d'atteindre un peu tôt l'apogée de leur gloire. Tout cela pour une photo dans un quotidien gratuit? Allons Doudou, est-ce vraiment raisonnable? Pouvons-nous vraiment nous consoler à l'idée que la chute sera prochaine et rude? Non. Il faut sauver Edouard. S'il était crédible, il serait notre pire ennemi puisque les idées qu'il croit avoir sont la négation de la Démocratie Nationale. Mais il n'est pas crédible. Les magnanimes que nous sommes doivent faire un geste.

Alors, Messieurs les quelques maires qui avez étourdiment promis une signature : nous vous en conjurons sauvez Doudou de lui-même, rétractez-vous. Vous avez promis car vous avez été trompés. La fraternité, la charité chrétienne vous commandent de faire grandir en humilité ce poids lourd du mauvais pastiche. C'est pourquoi le RDN n'a qu'un seul mot d'ordre : Doudou au placard!

Quant au RDN, il s'est toujours battu pour l'intérêt national et lui seul ! L'heure venue, il appellera à une candidature unitaire qui seule permettra aux Français de s'unir et de se reconnaître dans un président légitime.

Publié dans Le monde est fou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le candidat d’Alternative Libérale n’a pu obtenir ses parrainages. <br />  <br /> Edouard Fillias, candidat à la présidentielle du petit parti Alternative libérale, a annoncé mardi qu'il déclarait forfait faute de parrainages suffisants et apportait son soutien au candidat UDF François Bayrou. <br />  <br /> «Les libéraux entendent continuer la campagne et soutenir François Bayrou, car c'est le candidat qui propose de changer le système et une autre façon de faire de la politique», explique Edouard Filias. <br />  <br /> Il salue les propositions du candidat de l’UDF en faveur de la proportionnelle aux législatives ou du mandat unique, car «on ne fera aucune réforme tant qu'on n'aura pas changé les institutions». <br />  <br /> Le candidat d'Alternative libérale a indiqué qu'il avait recueilli «280 parrainages» de maires, loin des 500 requis pour pouvoir se présenter.
Répondre
M
Finalement, la loi sur les parainages peut avoir du bon. Elle aura au moins sauvé de lui-même le soldat Doudou...<br /> Edouard Fillias renonce et soutient Bayrou<br /> Edouard Fillias, candidat à la présidentielle du petit parti Alternative libérale, a annoncé qu'il déclarait forfait faute de parrainages suffisants et apportait son soutien au candidat UDF François Bayrou.<br />  <br /> (Avec AFP).
Répondre
S
allez Edouard arrête!... on t'as reconnu!<br /> Tu veux savoir ce qu'on n'aime pas dans tes idées? et ben... tout , en fait. Ton libertarisme ni droite ni gauche, ta détestation pour ce qui est national, ta fascination un peu niaise pour tout ce qui vient du monde anglophone (en cela tu as peu de concurrents, à part peut-être Dick Rivers ds les années 50), ton amour pour la main invisible du marché, sachant qu'Adam Smith s'est fait fermé son claque-merde sur le sujet depuis bien longtemps, ta vénération de cul-béni pour un patronat intrinsèquement paré de toutes les vertus, etc.<br /> Enfin, tout quoi! Tout ce qui fait de toi la énième grenouille de bénitier du culte libertarien!
Répondre
A
A Alternative Libérale, il y a au moins un vrai programme avec des convictions fortes, les 130 maires qui nous soutiennent déjà en quelques semaines l'ont bien compris. RDN, kézako, un groupuscule de contestataires stériles de plus ? Tu parlais de groupuscule insignifiant, tu dois savoir de quoi tu parles, indiscutablement. Ce sont des initiatives farfelues comme la vôtre qui entravent l'émergence de vrais mouvements comme Alternative Libérale. Au lieu d'attaquer connement les hommes sur leur apparence, tu devrais t'intéresser aux programmes, tu gagnerais en crédibilité. Où peut-on lire les propositions constructives et non pas destructives de Démocratie Nationale ? Là, ça deviendrait intéressant.
Répondre
S
Au-delà de convictions fortes, il importe d'avoir aussi quelques certitudes. La nôtre est qu'un discours "archilibéral" caricatural n'apporte vraiment rien, surtout tenu par des prépubères. Pour le reste, si ce blog n'en est que le pâle reflet, la Démocratie Libérale avance, portée par une lame de fond populaire qui nous étonne chaque jour.<br /> Tu dénonces des attaques de notre part. Mais dans une tradition bien française, devrait-on se priver de railler non pas un frêle être humain sans défense, mais un homme public qui recherche la médiatisation : il communique sur son image, diffuse des photos censées être avantageuses... il s'expose ainsi à la critique et c'est normal. Nous n'allons pas bouder notre plaisir !<br /> A te lire.